Vous vous demandez comment concilier votre amour des webtoons et votre plaisir d’avoir une bibliothèque toujours plus remplie ? Les éditions Delcourt vous offrent la solution en créant KBOOKS, une collection de webtoons au format papier. Et pour un lancement réussi, rien de tel que de s’attaquer à l’un des webtoons les plus populaires de Corée : Solo Leveling.

Solo Leveling
Auteurs : Chugong Kisoryong et Dubu
Maison d’édition : Éditions Delcourt
Taille : 14,7 x 21 cm
Nombre de pages : 221
Prix : 14,95 €
Date de sortie : 7 avril 2021
EAN : 978-2-3828-8029-6
À qui ça s’adresse ?
Solo Leveling, c’est la revanche des losers, une histoire où le plus faible monte les niveaux pour arriver au sommet.
Grâce à un premier chapitre qui débute au cœur de l’action vous plongez directement dans le quotidien de Jinwoo, le pire chasseur de Séoul. Celui-ci a l’habitude de prendre part à des raids qui l’envoient dans des mondes parallèles desquels il revient rarement indemne. Car si ces lieux fonctionnent comme des jeux vidéos, le danger, lui, est bien réel.
Les fans de RPG se retrouveront aussitôt dans leur élément, sans pour autant rendre la lecture incompréhensible aux non-joueurs. Attention toutefois pour les plus sensibles, le nombre de morts en seulement douze chapitres est plutôt élevé, tout comme les litres de sang versés !
Avec KBOOKS, c’est également une nouvelle expérience de lecture qui s’offre à vous. Le webtoon papier ressemble à la fois à la BD occidentale – avec de la couleur, un sens de lecture de gauche à droite et des illustrations qui ne sortent pas des cases – mais aussi au manga, par son format, son chapitrage où la possibilité de s’affranchir des cases par instant. C’est donc un format nouveau mais pas dépaysant et dont la construction respecte les rebondissements de la version numérique. Une aubaine pour tou(te)s celles et ceux qui n’aiment pas lire sur écran !
En bref :
Le + : Une composition dynamique grâce à des cases aux dimensions et à la position changeantes, ainsi qu’un travail poussé sur les onomatopées qui ponctuent le récit.
Le – : Le sens de lecture n’est pas toujours très clair.
Si vous aimez les jeux de logique et que l’aventure ne vous effraie pas, Solo Leveling n’attend plus que vous : prenez part à la quête !