INTERVIEW : DXMON met le feu pour ses débuts

par K! World

Vous avez sûrement vu passer le challenge Burn Up sur les réseaux sociaux récemment, d’un groupe jeune et intriguant de la scène K-Pop. Avec son concept détonnant et une prise de risque hors pair en matière de style, DXMON est remonté à bloc et prêt à mettre le feu sur scène. Découvrez le groupe sans plus attendre !

©SSQ Entertainment

Bonjour, merci beaucoup de prendre le temps pour cette interview. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

DXMON : Bonjour, nous sommes le groupe DXMON !
REX : Je suis REX, rappeur et visual de DXMON.
MINJAE : Bonjour, je suis le leader et chanteur principal, MINJAE.
TK : Bonjour, moi c’est TK, je suis rappeur dans DXMON.
HEE : Bonjour, je suis la « rap machine » du groupe, HEE.
JO : Bonjour, je suis le maknae trop mignon de DXMON, JO.
SEITA : Bonjour, je m’appelle SEITA et je suis le chanteur japonais de DXMON.

D’où vient le nom de votre groupe ?

MINJAE : Le nom « DXMON » vient d’un mot grec. Il représente notre volonté de prendre des décisions ambitieuses concernant notre avenir, et de réussir tout ce que nous entreprenons.

Lors de vos débuts, vous avez fait sensation sur les réseaux sociaux pour votre stylisme unique. Quelle a été votre réaction quand on vous l’a présenté ?

JO : Le directeur de notre agence a suggéré les spikes capillaires pour la première fois lors d’une réunion, et je me suis dit à ce moment-là « C’est vraiment unique, pourrais-je réussir à les porter ? ». Quand c’est finalement à moi que la coiffure a été proposée, je me suis dit « Trop cool ! ». J’étais sûr que ça m’irait bien, donc je me suis entraîné à prendre la pose et à travailler mes expressions faciales devant un miroir.

Avez-vous eu l’occasion de partager vos idées également ?

JO : Nous avons partagé nos idées concernant les tenues de scène. Comme par exemple des T-shirts aux motifs uniques ou encore des pantalons spéciaux appelés « gopchang ». On s’est dit « Et si on essayait de les porter sur scène ? ».
REX : Depuis notre période trainee, le directeur de notre agence nous fait assister à divers défilés de mode. Grâce à ça, je me suis intéressé à cette industrie, et je suis persuadé que ça a impacté le stylisme autour de notre premier opus.

Vous avez récemment sorti votre premier mini-album HYPERSPACE, qui contient votre titre de pré-début Burn Up et la chanson de vos débuts, SPARK. Quel lien entre les deux ?

MINJAE : Burn Up est un titre qui condense toute la confiance et les ambitions des membres du groupe, c’est comme un grand feu de joie suite à nos débuts. SPARK représente plutôt l’étincelle qui a précédé nos débuts, c’est l’amour et les défis que nous rencontrons sur le chemin pour atteindre nos rêves. Ces deux titres mettent en valeur notre passion et notre énergie.

Parmi toutes vos chansons, laquelle vous rend le plus fier ?

REX : Pour moi, SPARK. J’ai eu des frissons la première fois que je l’ai entendue, et je la choisis car il n’y a que DXMON qui aurait pu la sortir.
HEE : Je choisis Burn Up. Je pense que c’est la chanson par excellence qui représente le mieux DXMON et son énergie.
TK : Je suis fier de Burn Up. C’est elle qui colle le plus à l’identité de DXMON, et elle montre bien le résultat de nos entraînements depuis notre période trainee.
JO : Burn Up pour moi aussi. Je fais ce choix car la chanson représente notre stylisme cool et unique, des tenues de scènes géniales que seul DXMON pourrait porter.
SEITA : Pour moi, c’est N.W.B. C’est ma chanson préférée parce que DXMON a géré à merveille la vibe hip-hop « old school » dedans.
MINJAE : Je choisis Very, parce qu’elle a une mélodie sentimentale. J’aime son rythme dynamique, ainsi que les paroles.

Quel est votre plus grand rêve pour DXMON ?

MINJAE : Pour moi, ce serait d’arriver en haut du classement « Hot 100 » de Billboard.
REX : Mon plus grand souhait est de monter sur la scène du festival Coachella.
TK : Et moi, c’est que DXMON puisse participer aux Grammy Awards.

Vous vous êtes rendus aux États-Unis avant vos débuts, notamment pour tourner un clip. Était-ce impressionnant de commencer votre carrière si loin de chez vous ?

MINJAE : C’est une expérience inoubliable. Il y a certaines choses que nous ne pouvons vivre qu’en Corée, et d’autres uniquement à l’étranger. J’ai adoré avoir l’opportunité de me rendre dans un autre pays avant mes débuts. C’était une superbe expérience car j’ai beaucoup appris lors du tournage du clip, et ça m’a vraiment touché.
REX : Oui ! J’ai adoré, moi aussi. L’atmosphère et les paysages des États-Unis sont magnifiques. Tout était bien calibré lors du tournage, donc je suis persuadé que les expressions faciales et l’aura des membres n’en a que plus brillé.

Allez-vous poursuivre votre série de vlogs sur YouTube ?

DXMON : Oui ! Nous ferons de notre mieux pour la continuer. À l’avenir, nous allons publier plein d’autres contenus en dehors de nos vlogs, alors restez connectés !

Que nous réserve DXMON pour le reste de l’année ?

REX : Il nous reste pas mal de temps en 2024, donc nous allons remplir notre planning et vous délivrer plein de performances incroyables.
JO : DXMON a entamé l’année 2024 avec fougue, donc j’espère que vous hâte de découvrir ce qu’on vous réserve pour la suite !

Un dernier mot pour les fans en France et en Europe ?

MINJAE : Merci beaucoup de nous soutenir depuis l’Europe et la France, si loin de chez nous ! Nous ferons toujours de notre mieux pour que vous soyez fiers de nous.

Remerciements : DXMON, Helix Publicity, SSQ Entertainment

©SSQ Entertainment

Remerciements : DMXON, Helix Publicity, SSQ Entertainment


L’actu K! World

Le magazine K! World fait peau neuve ! Retrouvez en vente dans vos points presse le N°37. À l’affiche de ce nouveau numéro plein de surprises : ONEUS (dont interview exclusive), IVE, TXT, V, Jung Kook, Ro Woon et bien d’autres encore…

Lisez un extrait gratuit du N°37 en cliquant ici !