INTERVIEW : ALL(H)OURS, le sans faute musical ravageur !

par K! World

À l’occasion de son tout premier comeback, ALL(H)OURS sort l’artillerie lourde et propose l’un des opus les plus tapageurs de sa génération ! La discographie du jeune groupe est un sans faute des plus ambitieux, rarement vu sur la scène K-Pop pour un groupe de rookies. Avant de vous mettre à écouter ALL(H)OURS à toute heure du jour ou de la nuit – c’est une promesse, vous ne pourrez résister –, place à l’interview !

©EDEN Entertainment

Bonjour, merci à vous pour cet entretien ! Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

KUNHO : Salut, je suis le leader d’ALL(H)OURS, KUNHO !
YOUMIN : Bonjour, je suis YOUMIN, la source d’énergie du groupe !
XAYDEN : Coucou, moi c’est XAYDEN, le mec sexy d’ALL(H)OURS.
MINJE : Salut, je m’appelle MINJE et je suis visual.
MASAMI : Bonjour, moi c’est MASAMI et dans ALL(H)OURS, je suis celui avec les proportions parfaites.
HYUNBIN : Coucou ! Dans ALL(H)OURS, je suis le roi de la fête, HYUNBIN !
ON:N : Salut, je m’appelle ON:N et je suis le maknae du groupe !

Votre nom de pré-début DailyNote était très différent de votre nom de scène actuel, ALL(H)OURS. Pourquoi un tel changement ?

KUNHO : Nous n’avions pas réellement de nom avant de débuter, c’est notre chaîne YouTube qui s’appelait « DailyNote ». On l’avait nommée ainsi pour montrer notre quotidien et ce que nous faisions durant nos entraînements. ALL(H)OURS est notre nom d’équipe, qui combine « ALL OURS » (NdlR : « entièrement nôtre » en français) et « ALL HOURS » (NdlR : « à toute heure » en français). Comme il l’indique, nous nous sommes tous engagés à montrer tout de nous, à chaque instant.

Quel est le concept global de votre groupe ?

YOUMIN : Le concept d’ALL(H)OURS est l’harmonie entre « HOURS » et « OURS ». Cela signifie que chaque moment appartient autant à nos fans qu’à nous, et cela montre notre désir de grandir côte à côte. Grâce à divers genres musicaux et des performances uniques, nous souhaitons vivre des instants d’exception avec nos fans. En mettant en valeur les caractéristiques et forces de chaque membre, on veut montrer de la diversité aux fans. Nous formons un groupe talentueux, qui a encore plein de choses à offrir. Comme vous pouvez le voir lors de nos prestations, nous savons chanter en live, tout en assurant nos chorégraphies intenses.

Vous avez débuté en janvier avec ALL OURS et la chanson promotionnelle badass GOTCHA. Comment s’est passée la création de ce premier opus ? 

XAYDEN : Des préparatifs au moment de performer GOTCHA sur scène, notre premier mini-album ALL OURS nous a pris du temps. Nous voulions que tout soit parfait, autant dans les détails – comme nos expressions faciales et nos manières de bouger nos mains, nos doigts sur scène – que dans chaque scène du clip. Nous avons soigné le moindre détail. Comme nous n’avions aucune expérience dans le tournage de clip, l’enregistrement de chansons etc., tout était nouveau pour nous et c’était très cool. Nous n’oublierons jamais à quel point nous étions nerveux et surexcités quand nous avons pu entendre la chanson et voir la chorégraphie, ni quand nous avons pu performer notre chanson devant le public pour la première fois.

Vous avez faite forte impression à vos débuts, particulièrement pour le côté hip-hop de votre musique. Comment arrivez-vous à trouver le bon équilibre au sein du groupe entre les chanteurs et les rappeurs ?

ON:N : Eh bien justement, comme nous avons des chanteurs aux voix claires et des rappeurs aux intonations fortes, l’ambiance de nos chansons trouve naturellement un équilibre. Nous avons aussi beaucoup répété en communiquant les uns avec les autres pour améliorer la qualité de nos chansons.
HYUNBIN : Nous avons aussi posé beaucoup de questions à nos professeurs, et avons reçu plein de conseils. Grâce à toutes les personnes qui nous ont aidés à préparer les sorties de nos mini-albums, nous avons pu présenter ALL OURS et WITNESS au public. Restez connectés pour nos prochaines sorties !

Comment vous sentiez-vous à l’approche de votre premier comeback ?

MINJE : Nous étions nerveux parce qu’il s’agit de notre tout premier comeback depuis nos débuts. Néanmoins, nous avions hâte de montrer à tout le monde de nouvelles performances d’ALL(H)OURS. Dès que nous avons reçu [la démo de] SHOCK et sa chorégraphie, nous étions impatients de pouvoir la présenter aux fans. Ils ont ont attendu notre retour, et nous nous sommes préparés pour les revoir. S’il vous plaît, continuez de manifester votre intérêt pour SHOCK et ALL(H)OURS !

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre second mini-album, WITNESS ?

MASAMI : WITNESS est un mini-album qui témoigne de notre évolution et nos possibilités en tant que groupe de K-Pop ; il contient notre passion et notre jeunesse. Pour déployer une énergie toujours plus puissante, nous avons rendu ALL(H)OURS encore plus sauvage. La chanson promotionnelle SHOCK, parmi d’autres, incarne la « démonstration ». Cela témoigne notre détermination à montrer notre potentiel et nos capacités au public.
KUNHO : Notre second mini-album contient différents genres. Avec WITNESS, on assiste à la naissance d’un nouveau ALL(H)OURS, plus polyvalent ! Nous avions pour objectif de réinterpréter de manière moderne le mythe traditionnel coréen du goblin, en canalisant son énergie mystérieuse et intense. Nous avons essayé de nouvelles choses sur tous les plans, notamment au niveau de la danse, des tenues et de la production scénique, et les fans verront ces changements. Regardez-nous grandir grâce à WITNESS, and nous espérons que vous avez hâte de découvrir nos prochaines activités !

Pensez-vous que la sortie de SHOCK puisse être un choc pour vos fans ou la communauté K-Pop dans son ensemble ?

ON:N : SHOCK montre notre débordement d’énergie. La chorégraphie incarne toute notre passion et nos efforts, et fait forte impression à quiconque la regarde. C’est un titre sympa et rafraîchissant pour l’été 2024.

Quelle est votre chanson préférée sur WITNESS ?

ON:N : Sur le mini-album, je préfère la chanson promotionnelle SHOCK. Le rythme et la chorégraphie sont vraiment palpitants. Quiconque écoute SHOCK aura envie de se lever pour danser !
MINJE : J’adore toutes les chansons de notre deuxième opus, mais si je ne devais en choisir qu’une, ce serait PSYCHO MANTRA. Je trouve que c’est le titre qui a le plus d’impact sur le mini-album. Je le trouve revigorant, car c’est la première fois que nous explorons un concept aussi fort et sombre.

Comment s’est passée la création du mini-album ?

MASAMI : Écrire les paroles n’a pas été une mince affaire, [car le coréen n’est pas ma langue maternelle]. Tous les membres m’ont aidé à traduire les paroles du japonais au coréen. C’était difficile mais ça en valait la peine. Je suis très fier de moi.
HYUNBIN : Comme je suis rappeur, je me suis surtout concentré sur l’écriture de la partie rap de Blah Blah. Ça a été difficile de trouver les bons mots pour les paroles que j’avais l’intention d’écrire. XAYDEN et moi nous sommes entraidés pour écrire Blah Blah.

Quelle a été votre inspiration pour cette nouvelle era ?

YOUMIN : WITNESS a été produit avec l’intention d’attester de notre potentiel et des capacités que nous comptons mettre en avant à l’avenir. En termes de sonorités, nous avions pour but de trouver la patte d’ALL(H)OURS en mixant plusieurs genres à la K-Pop. Côté thématique, nous voulions montrer notre évolution et nos charmes.
ON:N : Le mini-album a été structuré de façon à mettre en avant la personnalité et les forces de chacun. Nous avons des parcours musicaux différents, que nous avons combinés pour incorporer notre style à l’opus. Dans le processus, nous avons pu créer des sonorités et une empreinte uniques. Avec cette nouvelle sortie, vous pouvez découvrir une toute nouvelle énergie comparée à ce que nous avions dévoilé dans notre premier mini-album. Comme WITNESS est sorti pendant l’été, nous avons l’intention de nous produire avec une énergie qui puisse vous rafraîchir, mêmes lors des journées les plus chaudes. On espère que vous avez hâte !

En tout juste quelques mois, vous avez créé un lien avec vos fans. Quel est votre meilleur souvenir ?

MASAMI : Notre premier showcase a été un moment inoubliable. Le fait de performer notre première chanson et de montrer le dur labeur d’ALL(H)OURS était tout simplement incroyable. Monter sur scène, devant nos fans, était clairement nouveau pour nous. Nous étions si nerveux et reconnaissants, que certains d’entre nous ont même pleuré.
MINJE : Rencontrer nos fans en ligne et en personne est toujours quelque chose que nous attendons avec impatience. Même si nous essayons de donner de l’énergie à nos fans, ils nous en donnent plus que nous ne pouvons le faire. Nos Min(u)tes (NdlR : noms des fans du groupe) sont géniaux. À chaque fois que je les entends chanter en chœur quand nous sommes sur scène, je veux me surpasser, pour leur montrer que je les ai entendus et que nous les aimons beaucoup.

Que peut-on attendre d’ALL(H)OURS dans les prochains mois ?

KUNHO : Nous ne pouvons rien promettre, mais notre objectif est de rencontrer tous les Min(u)tes de la planète. Nous sommes prêts à montrer aux Min(u)tes et aux fans de K-Pop ce que nous avons en réserve !

ON.N ©EDEN Entertainment

Quel est votre plus grand rêve en tant qu’idols ?

HYUNBIN : Comme KUNHO l’a mentionné, notre but premier est de partir à la rencontre des Min(ut)es, parce que nous savons qu’ils nous attendent. Nous aimerions aussi tenir notre propre concert, [dans une salle] remplie de nos fans [qui chanteraient] nos chansons. Ce serait encore mieux si nous partions en tournée mondiale !

Des futurs projets à nous teaser ?

HYUNBIN : Nous essayons de mettre en place des projets par-ci et par-là. Restez connectés pour ALL(H)OURS !

Avez-vous un dernier message pour vos fans français ?

KUNHO : Chers Min(ut)es de France… Merci beaucoup de nous soutenir de si loin. Si nous en avons l’opportunité, nous adorerions donner une performance en France !! Nous allons nous donner encore plus pour vous rencontrer bientôt !! Lorsque nous viendrons sur scène, vous devez nous encourager super fort !! Encore merci et j’espère que mon amour arrivera jusqu’en France !
YOUMIN : Je suis extrêmement reconnaissant envers nos fans en Corée, mais également envers ceux qui manifestent leur intérêt pour nous en France ! Je veux que nous performions en France pour capter l’énergie des fans français !
XAYDEN : Si nous avons la chance de visiter la France, nous aimerions nous y produire ! Nous avons toujours voulu venir en France, on en a entendu tellement de bien. Merci de votre soutien, nous allons travailler encore plus dur pour réussir à venir !
MINJE : Merci de votre soutien ! J’adorerais performer nos chansons en France !!
MASAMI : Coucou les Min(u)tes français ! Je veux vous rendre visite à tous ! S’il vous plaît, attendez-nous !
HYUNBIN : Bonjour ! [en français] Je suis HYUNBIN d’ALL(H)OURS ! Nous n’avons pas encore pu rencontrer les Min(u)tes français, mais nous allons faire de notre mieux pour vous voir le plus tôt possible ! Je t’aime ! [en français]
ON:N : Je ne suis encore jamais venu en France, donc je veux clairement visiter le pays ! Je suis très curieux à propos de la France et je veux goûter à la baguette française ! Nous allons redoubler d’efforts pour vous offrir une performance, les Min(u)tes !

©EDEN Entertainment

Remerciements : ALL(H)OURS, EDEN Entertainment, Helix Publicity


L’actu K! World

Retrouvez THE BOYZ à l’affiche du nouveau magazine K! World N°40, disponible dans vos points presse à partir du 28/06. Disponible également dans l’abonnement sur notre boutique en ligne. Et en plus : ILLIT, Young Posse, xikers, KISS OF LIFE et bien d’autres !

Lisez un extrait gratuit du N°40 en cliquant ici !