Les membres de Stray Kids excellent dans l’art de soutenir et de motiver leurs fans : beaucoup de leurs chansons sont très encourageantes et permettent vraiment de se sentir mieux. Voici une sélection de titres chargés de positivité pour vous aider au quotidien ! 😃

GROW UP
Tu t’en sors bien,
Tu dois prendre ton temps, tu peux le faire.
C’est la chanson idéale pour gagner confiance en soi et être rassuré après un échec ou une déception. L’ambiance douce et légère est une invitation vers plus d’insouciance et d’espoir, notamment grâce aux sifflements et harmonies des membres qui la rythment. Grow Up, c’est Stray Kids qui tend la main pour nous aider à nous relever et continuer vers nos objectifs.
Ce morceau légitimise les erreurs et les doutes, en nous assurant que tout le monde passe par là. D’après leurs paroles, ce qui compte est de prendre le temps nécessaire pour accepter et digérer les difficultés mais surtout, de ne pas abandonner à cause de celles-ci. C’est aussi une promesse faite aux fans, puisque Stray Kids sous-entend que l’on pourra toujours trouver du réconfort grâce à eux (et cette sélection démontre que c’est bien vrai !).
En conclusion, c’est une chanson rassurante et encourageante dont l’air entraînant reste facilement en tête : de quoi garder la pêche !
GET COOL
Aujourd’hui peut être mon jour de chance,
Je deviens plus heureux aujourd’hui.
Dynamique et décontractée, Get Cool fait l’éloge de la simplicité et nous rappelle l’importance d’apprécier les petits plaisirs de la vie. C’est une chanson qui pousse au lâcher prise et à la détente en suggérant de mettre nos problèmes de côté pour un temps.
La récurrence d’ad-libs électroniques particulièrement décalés et les nuances vocales joviales des membres en font une oeuvre amusante qui ne se prend pas au sérieux et nous remémore l’innocence de l’enfance. Avec son enthousiasme contagieux, c’est une véritable bouffée d’oxygène ! Ayant le pouvoir de nous motiver pour n’importe quelle tâche et d’apaiser le stress, Get Cool mérite d’être écoutée sans modération.
Et pour un effet décuplé, vous pouvez compter sur le concept mignon et la chorégraphie énergique du clip vidéo qui l’accompagne : ils ne manqueront pas de vous faire sourire ! 😀
MIROH
Je vais bien, je tiens bon et je continue d’avancer,
J’ai juste besoin de regarder en avant et de courir,
Courir à travers le labyrinthe comme une bête,
J’évite tous les chemins familiers.
Si vous êtes face à un problème de taille ou que vous vous sentez las, alors c’est le moment d’écouter MIROH. Bon, je vais être honnête, c’est le genre de chanson qui s’écoute n’importe quand, dans toutes les situations et ce, indépendamment de l’humeur (oui, il se pourrait bien que ce soit ma petite favorite 😉). Toutefois, son caractère puissant et très rythmé est adapté à la recherche de force, que ça soit pour entamer un nouveau projet inquiétant, relever un défi, ou simplement se recharger après une longue session de travail.
Avec le débit impressionnant des rappeurs, ses éléments musicaux accrocheurs et dynamiques ainsi que ses bruits d’animaux, l’audacieuse et sauvage MIROH transmet une assurance sans limite. À l’image de sa composition et de son interprétation, les paroles expriment l’ardeur et la confiance avec lesquelles les membres se challengent eux-mêmes.
Je pense que personne ne peut rester de marbre en écoutant MIROH et qu’elle encouragera tous ceux qui le souhaitent à sortir de leur zone de confort et passer à l’action !
AWKWARD SILENCE
Les mots qui te comparent aux autres,
Les mots qui ne comprennent pas tes sentiments,
Avec ces petites choses,
Tu n’as pas à te sentir mal pendant ta précieuse journée.
Avec une ambiance assez proche de celle de Get Cool, cette chanson en diffère néanmoins par la présence du caractère espiègle et taquin des membres de Stray Kids. En effet, dans le refrain, ils se moquent gentiment de quelqu’un qui provoque des silences gênants à cause de sa morosité. Tout au long de la chanson, ils essaient donc de lui remonter le moral, généralement de manière assez loufoque : « Rions, ou on va attraper des rides ».
C’est cette douce malice, accentuée par l’interprétation amusante des membres et les effets sonores, qui permet de dédramatiser et d’être de bonne humeur. Comme si ce n’était pas suffisant, ce morceau nous incite aussi à chantonner de simples « lala lala » accrocheurs et tout simplement parfaits pour se vider la tête.
Pour finir, le clip vidéo est une bonne comédie qui achèvera d’égayer la journée en vous faisant rire (mention spéciale aux expressions du visage des membres 😄).

Ces quelques suggestions devraient vous donner l’énergie recherchée !
Et puisqu’on a jamais trop de sources de motivation, peut-être bien qu’une suite verra le jour ! 😏
Crédits photo 📸 JYP Entertainment